Démarrage de SSC/navigation de base

Connectez l’outil de diagnostic à votre PC à l’aide d’un câble USB, ou utilisez une autre méthode. Consultez la section Connexion du câble USB : du PC à l’outil, ainsi que les instructions relatives à l’outil de diagnostic concerné de cette section.

Dans la plupart des cas,ShopStream Connect s’ouvre automatiquement sur le PC lorsque l’outil établit la communication avec celui-ci. Consultez la section Options - (voir ci-dessous) pour en savoir plus sur l’utilisation de la fonction Autostart.

Si nécessaire, SSC peut être démarré manuellement. Le démarrage peut varier en fonction du système d’exploitation Windows utilisé. Il est généralement possible de démarrer SSC à partir des éléments ci-dessous :

L’icône ShopStream Connect sur le bureau de Windows (créée automatiquement lors de l’installation)
Double-cliquez sur l’icône ShopStream Connect.
Le menu de démarrage de Windows
Sélectionnez directement ShopStream Connect dans le menu de démarrage (figure de gauche) des programmes si l’option est disponible, ou
Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > ShopStream Connect > ShopStream Connect (figure de droite)

Navigation de base/menus

Lorsque l’application s’ouvre, les données stockées sur votre outil de diagnostic doivent s’afficher (si votre outil est connecté au PC via le câble USB).

Si elle ne s’ouvre pas et que vos données ne s’affichent donc pas dans le répertoire, sélectionnez l’outil de diagnostic concerné dans la liste des répertoires de fichiers.

ShopStream Connect utilise l’interface de base de Windows pour vous permettre de transférer des fichiers de manière bidirectionnelle entre votre outil de diagnostic et votre PC.

Lorsqu’un outil de diagnostic est connecté à votre PC à l’aide de ShopStream Connect, un dossier d’outil de diagnostic est créé sur votre ordinateur personnel et porte le nom de l’outil. Ce dossier vous permet de stocker et de transférer des fichiers.

L’emplacement des dossiers de « destination cible » de l’outil de diagnostic sur votre PC est défini lors de l’installation de ShopStream Connect. Vous pouvez à tout moment modifier le nom et l’emplacement du dossier de « destination cible » en choisissant (dans le menu principal) Outils > Options > Modifier le chemin des données ShopStream. Suivez les instructions à l’écran pour créer ou renommer votre nouveau dossier de « destination cible » et/ou son emplacement.

Disposition de l’écran principal

1. Fenêtre Notes :permet d’ajouter des notes sur certains fichiers de données. Sélectionnez Enregistrer dans la barre de menu pour enregistrer vos notes. REMARQUE : Certains types de fichiers ne permettent pas d’enregistrer des notes: dans ce cas, la fenêtre Notes sera grisée et le type de fichiers concerné sera surligné. Certains fichiers images peuvent afficher des notes à titre informatif (les notes sont grisées et ne sont pas modifiables).
2. Structure du répertoire de fichiers :affiche la structure du répertoire des fichiers de votre PC au format standard Windows, et signale tous les outils de diagnostic connectés en bas de la liste des données.
3. Barre d’outils de Gestion des Données :contient des icônes de commande qui permettent d’exécuter plusieurs opérations sur les fichiers de données.
4. Chemin d’accès au fichier :affiche le chemin d’accès aux fichiers Windows.
5. Barre du menu principal :contient les menus Fichier, Modifier, Outils et Aide.
6. Onglets :permet d’accéder aux fichiers de données et aux préréglages sauvegardés sur l’Outil de Diagnostic ou sur le PC, et également d’afficher le détail des révisions du logiciel pour l’Outil de Diagnostic.
7. Affichage principal : affiche le détail des fichiers de données stockés. REMARQUE : Les fichiers listés peuvent être triés (par ordre croissant/décroissant) en cliquant sur l’onglet au-dessus de la colonne (p. ex., Nom de Fichier, Type, etc.) Les préférences de tri sont enregistrées lorsque le programme ShopStream Connect est fermé.
8. Aperçu : affiche un échantillon du fichier si le fichier sélectionné est un fichier image.

Barre du menu principal

Fichier et Modifier

Les menus Fichier et Modifier peuvent comprendre les options de commande standard de Windows.

Outils

Mise à jour logicielle : téléchargez les mises à jour et les mises à niveau pour vos outils de diagnostic et votre logiciel ShopStream Connect. Consultez la section Mise à jour et mise à niveau logicielles à l’aide de SSC

Options - (voir ci-dessous)

Démarrage automatique
Vous permet de configurer le logiciel ShopStream Connect pour qu’il se lance automatiquement lorsqu’un outil de diagnostic en mode Connecter au PC est connecté au PC, ou lorsque la carte micro-SD ou CF d’un outil est reconnue par votre PC.
Modifier les informations du magasin
Vous permet d’ajouter le nom et les informations de votre magasin aux fichiers et rapports imprimés.
Cochez la case « Utilisez les informations du magasin dans l’en-tête du document » pour inclure automatiquement l’en-tête dans les fichiers imprimés.
Cochez la case « Utilisez l’horodatage dans le rapport de système de véhicule » pour activer l’horodatage dans le rapport.

Modifier le chemin du dossier de données ShopStream
Vous permet de sélectionner un emplacement différent pour le dossier des outils de diagnostic sur votre PC. Lorsqu’un outil de diagnostic est d’abord connecté à un PC à l’aide de ShopStream Connect, un dossier d’outil de diagnostic est créé et nommé d’après l’outil connecté (p. ex., TRITON D8, APOLLO D9, etc.).
Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner votre nouveau dossier de « destination cible » et/ou son emplacement.

Menu Aide

Le menu Aide comprend des informations sur le logiciel SSC et des liens vers des rubriques d’aide.